amiante
L'état de l'installation intérieure de gaz est indispensable dans certains cas, notamment lors de la vente ou de la location d'un logement, dès lors que son installation de gaz date d'au moins 15 ans. Ce document qui doit être transmis aux futurs habitants, acquéreurs ou locataires, fait le point sur l'ensemble de l'installation intérieure, sur les tuyauteries fixes mais aussi sur l'éventuelle vétusté des appareils qui fonctionnent au gaz, ainsi que sur la combustion et l’évacuation des fumées.
Lors de ce diagnostic gaz que nous pouvons réaliser dans le département de Seine-Maritime, aucun démontage n’est effectué. À l'issue de notre visite, nous vous remettons un bilan sous forme de rapport, écrit selon le modèle qui est défini par l'arrêté pris le 6 avril 2007.
Les anomalies susceptibles d'être relevées par l’opérateur AM-SL cabinet diagnostic immobilier sont notées selon trois catégories : alors que l'anomalie DGI pour « danger grave et immédiat » nécessite une interruption de l'alimentation en gaz immédiate et la réalisation de travaux de mise en conformité, alors que les anomalies 1 à 2 doivent être prises en compte mais ne signifient pas pour autant qu'il existe un risque imminent pour les personnes qui se trouvent dans le logement.