amiante
Le diagnostic SRU, peu connu, est pourtant une étape importante dans la vie d’un immeuble collectif. Le diagnostic technique SRU provient de la loi qui porte le même nom, qui a été votée le 13 décembre 2000 sous le numéro 2000-1208, et plus précisément son article 74.
Cette loi est relative à la solidarité et au renouvellement urbain. Il s’agit de réaliser le bilan de l’état apparent de la solidité du clos et du couvert, mais aussi des conduites et canalisations collectives et de tout équipement commun, ainsi que de la sécurité, des immeubles qui sont mis en copropriété, dès lors que leur construction remonte à plus de quinze ans.
Votre diagnostic technique SRU peut être réalisé par les soins des professionnels de AM-SL cabinet diagnostic immobilier. Nous examinons le bâtiment dans sa globalité, murs, façades, planchers, charpentes et ossatures, couvertures, conduits de cheminée, gaz, électricité, ventilation, escaliers, ascenseurs, et éléments de sécurité. Un rapport final vous est remis en fin d’inspection, il intègre également le CREP, le diagnostic amiante et l’éventuel état parasitaire.